Ces 3 pays développés où les Togolais peuvent voyager sans visa
Lomé, 28 Decembre 2023 (Lomé Actu)-Chaque année, le ventre de la Méditerranée avale des milliers d’immigrants clandestins en route vers l’Europe. N’ayant pas les documents ni les frais nécessaires pour effectuer un voyage régulier, ils se voient obligés de risquer énormément leur vie.
À défaut de rejoindre l’Europe ou l’Occident, l’on pourrait étudier les possibilités de voyages libres en Afrique dans des pays à fort potentiel. Il existe, en effet, sur le continent des pays dont la trajectoire de développement est très prometteuse. D’ailleurs certains d’entre ces pays n’exigent plus de visa pour les voyageurs africains.
Votre média Lomé Actu dans cet article vous propose 3 pays à fort potentiel dont l’entrée sur le territoire n’est pas conditionnée à l’obtention du visa. Ces 3 pays sont parmi les nations ayant les chiffres économiques les plus encourageants ces dernières années. 3 pays développés et plein d’opportunités pour les Africains qui peuvent s’y rendre sans visa.
Les pays où les Togolais peuvent voyager sans visa
1- Les Seychelles
Les Seychelles font partie des pays les plus visités au monde. Le pays compte énormément sur le tourisme pour son développement.
Pour les citoyens africains, les autorités du pays ont annulé la demande de visa depuis plusieurs années déjà. Selon le PNUD, Les Seychelles sont dans la catégorie des pays à « développement humain élevé. » Aussi, le pays est depuis 2015, parmi les nations à revenu élevés (10 764 USD par habitant).
2- Le Rwanda
Le Rwanda est considéré en Afrique comme l’un des pays les plus innovants depuis quelques années. Ayant connu un génocide, il y a moins de 30 ans, le pays a pu se relever très rapidement. Économiquement, le pays est viable et aspire à devenir un pays à revenu élevé très bientôt.
Pour continuer dans cette lancée et favoriser les échanges commerciaux et culturels, le Rwanda a décidé en 2023 de ne plus exiger de visa pour les citoyens africains.
3- Le Kenya
Le Kenya est d’abord considéré en Afrique comme l’un des pays les plus développés. Sur les 54 pays que compte le continent, le Kenya est classé par plusieurs institutions comme la 8e nation la plus développée avec un PIB de 116 milliards de dollars